Aller au contenu principal
Fermer

Espagne-France : revoir Munich et sourire
information fournie par So Foot 04/06/2025 à 23:55

Espagne-France : revoir Munich et sourire

Espagne-France : revoir Munich et sourire

Comme le PSG, l’équipe de France a l’opportunité d’accrocher un nouveau titre dans la Fußball Arena de Munich dans les prochains jours. Mais cela passe d’abord par une demi-finale de haut vol face à l’Espagne, ce jeudi soir à Stuttgart.

Cinq petits jours plus tard, la fête s’est à peine dissipée. Et pourtant, les regards de tous les amoureux de football vont pouvoir se braquer à nouveau de l’autre côté du Rhin, où l’équipe de France dispute le Final Four de la Ligue des nations à partir de ce jeudi soir. Avec la même réussite que le PSG ? Cette demi-finale contre l’Espagne, qui se jouera sur la pelouse de la Mercedez-Benz Arena de Stuttgart, donnera le ton. « On ne peut pas copier-coller les choses, même si ce qu’ils ont fait est très bien. Cela fonctionne très bien et cela donne raison à Luis Enrique. Est-ce possible de reproduire cela ? Oui. Y a-t-il autant de temps ? Non. Il y a beaucoup moins de temps en sélection », analysait Didier Deschamps ces derniers jours dans The Athletic à propos du triomphe parisien. Partie de recopiage ou non, c’est bien dans ce tourbillon d’émotions que les Bleus (dont sept joueurs ont foulé la pelouse de l’Allianz Arena samedi soir) doivent trouver les ressources pour aller chercher un nouveau trophée.

Attachez vos ceintures

Un an après la demi-finale de l’Euro entre les deux derniers vainqueurs de cette Ligue des nations (à Munich, déjà), il y aura forcément comme un air de revanche qui flottera dans le ciel de Stuttgart sur les coups de 21 heures. Surtout que la bande de Luis de la Fuente, principale terreur du football de sélection ces derniers mois, est venue en Allemagne avec l’envie de remporter un troisième titre en trois ans (après cette même Ligue des nations en 2023 et l’Euro 2024, déjà outre-Rhin). « C’est une très bonne équipe d’Espagne , reconnaissait Manu Koné ce mardi en conférence de presse. On connaît l’engouement du match, on ne se le dit pas entre nous comme une revanche, on se dit juste qu’il faut gagner, qu’il faut passer le tour. »

Par Tom Binet pour SOFOOT.com

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Rasmus Højlund ne devrait pas revenir à Manchester United
    information fournie par So Foot 31.12.2025 18:29 

    Napoli et Højlund : un match parfait ? Le transfert définitif de Rasmus Højlund vers Naples semble presque reglé . Dans une interview publiée ce mercredi par le Corriere dello Sport, le directeur sportif Giovanni Manna a expliqué que lors du prêt de l’attaquant ... Lire la suite

  • Sicile: un skieur dévale l'Etna en éruption
    information fournie par AFP Video 31.12.2025 17:56 

    Un skieur dévale l'Etna en éruption. Le volcan sicilien recouvert d'un épais manteau de neige crache de la fumée suite à une nouvelle poussée d'activité.

  • Pierre Sage vise l'équipe de France pour l'un de ses joueurs
    information fournie par So Foot 31.12.2025 17:56 

    Centre de Matthieu Udol, tête de Kylian Mbappé… Auteur d’un début de saison tonitruant avec Lens, Udol (29 ans) peut-il rêver d’une première sélection et d’une Coupe du monde avec l’équipe de France ? Le latéral gauche ne se fixe aucune limite, et son entraîneur ... Lire la suite

  • CAN-2025: des supporters du Sénégal font sensation
    information fournie par AFP Video 31.12.2025 17:55 

    "Lorsque la peinture se colle sur notre corps, on se sent comme des vrais lions, parce qu'on pousse l'équipe vers la victoire", lance Babacar Sylla, l'un des sept supporters sénégalais arborant une lettre et les couleurs du Sénégal à la CAN.

Pages les plus populaires